HOME
NOTRE CHAMP D'ACTION
NOS ACTIONS REALISEES
ENGLISH VERSION
CONTACTS

 

 

 

 

De nombreuses études de faisabilité en agro-industrie.

•    Evaluation du potentiel de création d’emplois dans le secteur informel rural et urbain au Cameroun   (Banque Mondiale – Fonds National de l’Emploi camerounais).
•    Evaluation de l’opportunité d’échanges intra-extra régionaux de fruits et légumes en Afrique Centrale (Coleacp – Union Européenne)

•    Problématique et inventaire des contraintes au développement des échanges régionaux et internationaux des produits horticoles de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (Coleacp – Union Européenne).

•    Etude du concept de l’intégration régionale en Afrique Centrale et conception d’un plan de communication pour la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale) avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD).

•    Conception et organisation par mandat, des Journées CEMAC 1999, au Palais des Congrès de Yaoundé.

•    Conception et organisation par mandat des Autorités camerounaises du Premier Salon International de l’Entreprise, PROMOTE 2002, Palais des Congrès de Yaoundé, avec 748 exposants ( 537 du Cameroun, 211 de 15 pays et 70'000 visiteurs)

•    Conception et organisation par mandat des Autorités camerounaises de la seconde édition du Salon International de l’Entreprise, PROMOTE 2005, avec 937 exposants (732 du Cameroun et 205 de 19 pays et 80.000 visiteurs).

•    Conception et organisation par mandat des Autorités camerounaises de la troisième édition Salon International de l’Entreprise, PROMOTE 2008, Palais des Congrès Yaoundé – Cameroun, avec 1048 exposants (789 du Cameroun et 259 de 29 pays ainsi que 111 687 visiteurs)

Conception et organisation par mandat de la Communauté Urbaine de Yaoundé, de Yaoundé en Fête, YA-FE, qui depuis 2006, anime le centre ville en période de fin d'année.

En préparation par Mandat des Autorités camerounaise, la quatrième édition du Salon International de l'Entreprise, de la PME et du Partenariat, PROMOTE 2011, du 3 au 11 décembre 2011, au Palais des Congrés de Yaoundé.